Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits touts et grands riens
15 octobre 2010

Dé-bor-dée!

La honte! Quatre mois de silence sur ce blog, y'en a qui ont du croire que la performance des bleus en coupe du monde m'avait porté un sacré coup! Rassrez-vous, il n'en est rien. C'est juste que ces derniers mois j'ai été débordée, mais oui mais oui. Et toi là, avec ton sourire en coin de lecteur prêt à se moquer, veux-tu bien cesser tout de suite? Ces quatre mois ont passé à la vitesse du cheval de Zorro au galop, voilà. A la demande de mes deux copines lectrices générale, je m'y remets. Mais évidemment, plus on attend, plus on doit avoir de trucs à raconter, alors par où commencer? Un petit résumé en images, peut être? Allez, zou:

D'abord, en juin j'ai découvert grâce à mon ami Olivier que des portraits sur fond bleu roi ou vert prairie, c'était bien. Une séance joyeuse et un résultat dont je suis très fière:

IMGP3955

IMGP3748

IMGP3907

          

Ensuite j'ai pris la direction du sud pour quelques jours :

arles2010

"Du lourd et du piquant" mais aussi du "waouououh!" et du "slurp!". Bien entendu il est trop tard pour vous conseiller telle ou telle expo, Arles 2010, c'est fini... mais Arles 2011 sera sans doute une belle édition aussi!

Et puis le jour des pétards, des feux d'artifice et des bals populaires, j'étais dans un avion destination le paradis, Bangkok et Siem Reap. En images et très résumé, voilà pourquoi je ne voulais plus rentrer:

IMGP4308____blog

(Bangkok by night)

IMGP5181nb_blog

(les beaux visages de pierre du temple du Bayon,

    Siem Reap)

IMGP5598blog

                                                                     (une expérience de pose longue sur une plage de Khao Lak au coucher du soleil. Merci au chien qui a eu la gentillesse de ne pas bouger pendant 40 secondes!)

IMGP5652blog

(la même plage sous un temps plus conforme à l'ambiance carte postale! Khao Lak forever!)

La première image fait partie d'une série qui constitue mon dossier de candidature pour ma prochaine formation photo au Centre Verdier. Ca commence mercredi et je n'ai pas encore les résultats, mais je vous tiendrai au courant, en attendant brûlez des cierges, croisez les doigts, touchez du bois etcetera. En vous remerciant!

Pour ceux qui aiment les temples khmers et la photo, une expo à ne rater sous aucun prétexte au musée Cernuschi: "Archéologues à Angkor"

Et pour ceux qui voient arriver l'hiver avec un peu de blues, voilà des quoi se réchauffer un peu et qui sait, préparer une future escapade: Khaolak.com et une adresse en or, le Nangthong Bay Resort (ah, le bungalow face à la mer, le petit café sur la terrasse, le personnel aux petits soins et Kiki mon chien d'adoption!)

Sur ce mes petits lecteurs bien-aimés et malgré tout délaissés, je vais vous souhaiter une bonne soirée et cesser de vous torturer avec mes images du paradis; mon estomac crie famine et il y a un poulet bien doré dans le four. Je vous garde le blues du retour et le récit de ma rentrée au chaud pour une prochaine bloguerie...  et c'est promis, je n'attendrai pas février!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Petits touts et grands riens
Visiteurs
Depuis la création 2 007
Publicité