Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits touts et grands riens
23 décembre 2010

Joyeux Hiver!

Voilà ceci sera probablement mon dernier post de l'année puisque si tout va bien, demain à la même heure je serai à Roissy, en partance pour les merveilles du Rajasthan. Quitter la neige parisienne pour le soleil de l'Inde du Nord, si c'est pas Noël à donf, je sais pas hein!
A ce propos je vous conseille de glisser dans votre hotte le très beau livre de Jean-Baptiste Rabouan, "Mother India" : une collection de photos magnifiques shootées dans toutes les provinces d'Inde, c'est somptueux:

motherindia

Dans un genre très différent mais aussi réussi, le "Manuel de la photo ratée" est un vrai petit bijou. On apprend enfin comment réussir à tous les coups une photo floue, surex, triste, mal cadrée ou juste sans intérêt. Tout un art! Grâce à ce bouquin, ne faites plus bêtement confiance au hasard pour foirer lamentablement vos clichés, devenez un pro de la nullité photographique tout de suite! (on en connaît qui n'avaient pas vraiment besoin d'un manuel pour toucher au sublime, mais quand même, un peu de méthode ça ne fait pas de mal!)

manuel_photo_rat_e

Sur ce, je m'en vais me faire une verveine-Red Bull, parce qu'un déjeuner de pré-Noël avec brocolis vapeur et une jolie pomme en dessert c'est pas le genre de la maison, donc on a plutôt choisi l'option foie gras/boudins blancs/morilles à la crème, tout ça suivi d'une délicieuse bûche vanille/marrons et généreusement arrosé d'un non moins délicieux pinot noir (et d'à peine quelques gouttes de champagne parce que comme chacun sait, les bulles aident à digérer... Comment ça, ça ne marche que pour les bulles de l'eau??) Allez, ce soir je fais light: exclusivement du foie gras et du champ, avant de passer au curry et au chaï!

L'heure est venue de souhaiter à mes gentils lecteurs une très belle fin d'année, avec de la joie et des bulles, et gare aux cols du fémur, ça glisse! Je vous embrasse et vous donne rendez-vous en 2011 pour les bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas (je ne boirai plus jamais, j'irai au sport trois fois par semaine, je fumerai modérément, tout ça. Les mêmes que l'année dernière, en fait)



Et n'oubliez pas de noter dans vos tablettes/Filofax/Blackberry/Iphone que "La nuit sera chaude" à partir du 25 janvier à la Renaissance avec Josiane Balasko, Valérie Lang, Pascal Bongard, Daniel Berlioux et George Aguilar!

Nuit40x60jpeg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Petits touts et grands riens
Visiteurs
Depuis la création 2 007
Publicité